(CercleFinance.com) - ABN Amro renouvelle sa recommandation 'conserver' sur Kaufman & Broad mais abaisse son objectif de cours sur la valeur de 35 à 29,25 euros, lui préférant Nexity en raison d'un meilleur niveau de marge opérationnelle.
Le broker rappelle qu'il pensait que le marché français de l'immobilier était relativement plus solide que ceux du Royaume-Uni, de l'Espagne et des Etats-Unis, mais que la remontée de l'inflation, et donc des taux d'intérêt, a écorné le niveau de confiance des investisseurs.
'Depuis mars 2008, les taux d'intérêt ont augmenté d'environ 80 points de base, créant les bases d'un scénario de 'parfaite tempête' que nous n'avions pas pris en compte dans nos estimations', explique le courtier.
ABN Amro ajoute s'attendre à une hausse de 4% à 4,5% des taux de la BCE d'ici la fin de l'année.
En ce qui concerne Kaufman & Broad, ABN estime que le 'besoin premier est de réduire les coûts et les dépenses liées aux ventes, aux frais administratifs et généraux (SG&A), tout particulièrement quand on sait que l'annulation de certains projets pousse les coûts à la hausse'.
Le courtier rappelle toutefois que l'équipe de direction de K&B avait déjà dû revoir les coûts du groupe à la baisse lors du précédent cycle baissier du marché.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email