Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P.MORGAN CHASE & CO

JPM - US46625H1005 SRD PEA PEA-PME
- -

J.p.morgan chase & co : Supprimerait 7 000 postes chez bear stearns

mardi 18 mars 2008 à 09h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - JP Morgan Chase envisagerait selon CNBC (information reprise par La Tribune ce matin) de supprimer près de 7 000 emplois chez Bear Stearns, ce qui représente environ la moitié du personnel. La direction de JP Morgan Chase aurait démenti de son coté cette information sans donner de précision sur ce plan sociale.

Une ' class action ' a également lancé par plusieurs actionnaires contre Bear Stearns. JPMorgan Chase & Co. a réalisé l'acquisition de la banque Bear Stearns pour un prix de seulement deux dollars par action. La transaction s'effectuera par échange d'actions. Aux termes de l'accord, JPMorgan Chase proposera 0,05473 action ordinaire contre une action Bear Stearns. Sur la base des prix de clôture de vendredi dernier, l'opération valorise chaque action Bear Stearns à approximativement deux dollars, contre un cours de Bourse de 30 dollars vendredi soir. Au total, le montant de l'acquisition atteint 240 millions de dollars. A titre d'information, Bear Stearns affichait il y a encore une semaine des actifs tangibles estimés à 11 milliards de dollars. Cette offre est jugée dérisoire par les actionnaires. Ils ont donc lancé une procédure judiciaire estimant que la direction de Bear Stearns n'a pas donné toutes les informations sur sa situation financière.

'Le groupe met la main sur un groupe stratégique dans des conditions particulièrement intéressantes', estiment aujourd'hui les analystes d'UBS. 'JP Morgan ne va payer que deux dollars l'action, tout en s'assurant un soutien de 30 milliards de dollars de la part de la Fed afin de compenser les risques encourus', notent les spécialistes. L'autorité monétaire a donné en effet son accord pour financer jusqu'à hauteur de 30 milliards de dollars d'actifs de Bear Stearns.

Les analystes d'UBS notent que l'opération va surtout permettre à JP Morgan de se renforcer dans les métiers qu'il avait identifiés comme des relais de croissance, à savoir les marchés primaires et les matières premières.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur J.P.MORGAN CHASE & CO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat