Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P.MORGAN CHASE & CO

JPM - US46625H1005 SRD PEA PEA-PME
- -

J.p.morgan chase & co : Résultat net divisé par deux au t1 2008

mercredi 16 avril 2008 à 13h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a dévoilé ce mercredi un bénéfice net divisé de moitié sur le premier trimestre 2008, compte tenu des provisions passées dans le sillage de la crise du subprime.

La banque d'affaires new-yorkaise a fait état d'un bénéfice net de 2,4 milliards de dollars, soit 68 cents, contre 4,8 milliards de dollars, soit 1,34 dollar, au titre du premier trimestre 2008.

Son chiffre d'affaires s'est replié à 17,9 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année 2008 contre 19,7 milliards un an plus tôt.

Les analystes tablaient globalement sur un BPA de 62 cents pour un chiffres d'affaires avoisinant les 17,5 milliards de dollars.

' Nos résultats au premier trimestre ont significativement reculé, pénalisés par des conditions de marché et un environnement dans le secteur du crédit particulièrement difficiles ' indique Jamie Dimon, le PDG de l'établissement financier.

Dans le cadre de son activité de Banque d'investissement, JP Morgan Chase a passé une provision de 2,6 milliards de dollars, pour tenir compte de la dépréciation de ses investissement opérés dans les Alt-A et les crédits hypothécaires à haut risque (subprime).

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur J.P.MORGAN CHASE & CO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.40 % vs +62.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour