Bourse > J.p.morgan chase & co > J.p.morgan chase & co : Rachat de bear stearns pour deux dollars l'action
J.P.MORGAN CHASE & COJ.P.MORGAN CHASE & CO JPM - US46625H1005 JPM - US46625H1005   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

J.p.morgan chase & co : Rachat de bear stearns pour deux dollars l'action

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase & Co. a annoncé ce week-end avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition de la banque Bear Stearns pour un prix de seulement deux dollars par action.

La transaction s'effectuera par échange d'actions. Aux termes de l'accord, JPMorgan Chase proposer 0,05473 action ordinaire contre une action Bear Stearns.

Sur la base des prix de clôture de vendredi, l'opération valorise chaque action Bear Stearns à approximativement deux dollars, contre un cours de Bourse de 30 dollars vendredi soir.

Au total, le montant de l'acquisition atteint 240 millions de dollars.

'Cette transaction offrira une excellente valeur à long terme pour les actionnaires de JPMorgan Chase', souligne Jamie Dimon, PDG de JPMorgan Chase

Le groupe bancaire new-yorkais - coté sur le Dow Jones - souligne que cette acquisition satisfait ses critères clés, invoquant notamment une prise de risque 'raisonnable'.

JPMorgan Chase va garantir les obligations de Bear Stearns et de l'ensemble de ses filiales. La transaction devrait être close à la fin du second trimestre 2008.

La Réserve Fédérale, le Bureau fédéral en charge des affaires bancaires (OCC) ont d'ores et déjà donné leur feu vert à l'opération.

JPMorgan rappelle qu'en plus du financement que la Réserve Fédérale propose ordinairement par le biais de ses fenêtres d'escompte ('discount window'), la Fed proposera un financement spécial. L'autorité monétaire a donné son accord pour financer jusqu'à hauteur de 30 milliards de dollars d'actifs de Bear Stearns.

'La semaine dernière a été une période incroyablement difficile pour Bear Stearns', indique de son côté Alan Schwartz, le PDG de Bear Stearns.

'Cette transaction représente le meilleur résultat (...) par rapport aux circonstances actuelles', ajoute-t-il.

L'action Bear Stearns avait perdu près de 50% de sa valeur lors de la seule séance de vendredi, à la suite de la conclusion d'un accord avec JPMorgan Chase visant à répondre à une demande de financement 'urgente'.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...