Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P.MORGAN CHASE & CO

JPM - US46625H1005 SRD PEA PEA-PME
- -

J.p.morgan chase & co : Dépasse les attentes au 3e trimestre

vendredi 14 octobre 2016 à 13h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a dévoilé des bénéfices et des revenus nettement supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre 2016, grâce à la fois à la progression de ses revenus et à la compression de ses dépenses hors intérêts.

L'établissement financier a engrangé un bénéfice net certes en baisse de 8% à 6,3 milliards de dollars sur cette période, mais à 1,58 dollar par action, son BPA a dépassé de près d'une vingtaine de cents le consensus.

Le produit net bancaire (PNB) de la banque new-yorkaise s'est accru de 8% en comparaison annuelle, à 25,5 milliards de dollars, battant ainsi sensiblement l'estimation moyenne des analystes qui n'était que de 24 milliards.

Les revenus d'intérêts nets sont ressortis en hausse de 6% grâce avant tout à la croissance des prêts et à des taux plus élevés, tandis que les autres revenus ont augmenté de 10%, tirés par la banque de financement et d'investissement.

De leur côté, les dépenses hors intérêts se sont contractées de 6% à 14,5 milliards de dollars, en raison de moindres charges d'ordre juridique, ce qui a plus que compensé le quasi-doublement des provisions pour pertes sur crédit, à 1,3 milliard.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur J.P.MORGAN CHASE & CO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat