Bourse > J.p.morgan chase & co > J.p.morgan chase & co : Dépasse les attentes au 3e trimestre
J.P.MORGAN CHASE & COJ.P.MORGAN CHASE & CO JPM - US46625H1005 JPM - US46625H1005   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

J.p.morgan chase & co : Dépasse les attentes au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a dévoilé des bénéfices et des revenus nettement supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre 2016, grâce à la fois à la progression de ses revenus et à la compression de ses dépenses hors intérêts.

L'établissement financier a engrangé un bénéfice net certes en baisse de 8% à 6,3 milliards de dollars sur cette période, mais à 1,58 dollar par action, son BPA a dépassé de près d'une vingtaine de cents le consensus.

Le produit net bancaire (PNB) de la banque new-yorkaise s'est accru de 8% en comparaison annuelle, à 25,5 milliards de dollars, battant ainsi sensiblement l'estimation moyenne des analystes qui n'était que de 24 milliards.

Les revenus d'intérêts nets sont ressortis en hausse de 6% grâce avant tout à la croissance des prêts et à des taux plus élevés, tandis que les autres revenus ont augmenté de 10%, tirés par la banque de financement et d'investissement.

De leur côté, les dépenses hors intérêts se sont contractées de 6% à 14,5 milliards de dollars, en raison de moindres charges d'ordre juridique, ce qui a plus que compensé le quasi-doublement des provisions pour pertes sur crédit, à 1,3 milliard.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...