Bourse > J.p.morgan chase & co > J.p.morgan chase & co : Bénéfice net en hausse au 2ème trimestre
J.P.MORGAN CHASE & COJ.P.MORGAN CHASE & CO JPM - US46625H1005JPM - US46625H1005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

J.p.morgan chase & co : Bénéfice net en hausse au 2ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a annoncé mardi avoir fait progresser ses résultats au deuxième trimestre en dépit d'un tassement de ses revenus.

Le groupe bancaire américain a dégagé sur les trois derniers mois un bénéfice net de 6,3 milliards de dollars, à comparer avec six milliards sur la même période de 2014.

Le bénéfice net par action (BNPA) atteint 1,54 dollar, contre un consensus qui visait seulement 1,44 dollar.

'Notre groupe a généré de solides résultats ce trimestre et chacune de nos divisions s'est bien comportée', a souligné le directeur général Jamie Dimon.

Le dirigeant se félicite en particulier des progrès réalisés en matière d'exigences réglementaires, de réduction des comptes autres que des comptes d'exploitation et dans le renforcement de la position de capital.

Suivant Bâle III, le ratio de fonds propre Tier 1 ressort ainsi à 11%.

Seule déception, le produit net bancaire du groupe s'est tassé de 3% à 24,5 milliards de dollars, notamment en raison d'un repli de 6% de la franchise de banque d'investissement et de financement (CIB).

L'action était attendue en légère progression mardi matin à Wall Street.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...