Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P.MORGAN CHASE & CO

JPM - US46625H1005 SRD PEA PEA-PME
- -

J.p.morgan chase & co : Bon début d'année, résultat en hausse de 17%

jeudi 13 avril 2017 à 14h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase & Co a déclaré jeudi avoir signé un 'bon début d'année', avec un bénéfice net en hausse de 17% et un produit net bancaire en amélioration de 6%.

L'établissement bancaire new-yorkais dit avoir dégagé au premier trimestre un résultat net de 6,5 milliards de dollars, soit 1,65 dollar l'action, contre 5,5 milliards de dollars, ou 1,35 dollar par action, sur la même période de 2016.

A titre de comparaison, les analystes attendaient en moyenne un BPA de 1,52 dollar.

Son produit net bancaire s'est lui monté à 25,6 milliards de dollars, en augmentation de 6%, notamment à la faveur de la vigueur de ses activités de banque d'investissement en hausse de 34% sous l'impulsion des métiers liés à la dette et à la souscription d'actions.

Le produit net d'intérêt a atteint de son côté 12,4 milliards de dollars, soit un gain de 6%, dans un contexte marqué à la fois par une remontée des taux et une croissance des volumes de prêts.

'Les consommateurs et les entreprises aux Etats-Unis se portent bien dans l'ensemble et grâce aux mesures pro-business et à l'amélioration de la collaboration entre le gouvernement et les entreprises, l'économie américaine devrait continuer de s'améliorer', promet Jamie Dimon, le PDG du groupe.

Après la publication de ces chiffres l'action JPMorgan affichait des gains de 0,6% jeudi matin à New York en préouverture.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur J.P.MORGAN CHASE & CO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +41.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat