Bourse > J.p.morgan chase & co > J.p.morgan chase & co : Bénéfice net en baisse au quatrième trimestre
J.P.MORGAN CHASE & COJ.P.MORGAN CHASE & CO JPM - US46625H1005 JPM - US46625H1005   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

J.p.morgan chase & co : Bénéfice net en baisse au quatrième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase & Co. a fait état mercredi d'un bénéfice net en baisse pour son quatrième trimestre en raison de la comptabilisation d'importants frais de justice.

Première banque américaine à publier ses résultats trimestriels, JPMorgan affiche sur le trimestre écoulé un profit net de 4,9 milliards de dollars contre 5,3 milliards un an plus tôt.

Dans son communiqué, le groupe précise que ses comptes de quatrième trimestre incluent un montant 'significatif' de 990 millions de dollars après impôts liés à ses frais juridiques.

Ramené par action, le bénéfice par action (BPA) ressort à 1,19 dollar, contre 1,30 dollar sur la même période de 2013.

Le consensus visait 1,31 dollar.

Ses revenus trimestriels se sont établis à 23,6 milliards de dollars, soit une baisse de 2% en rythme annuel.

L'établissement new-yorkais évoque malgré tout un exercice 2014 record en termes de bénéfice net et de BPA et la réussite de ses objectifs, qui consistaient notamment à simplifier ses activités, maîtriser ses coûts et améliorer ses capitaux.

'Chacune de nos activités comme le groupe dans son ensemble sont bien positionnés à l'aube de 2015 pour générer de la croissance sur le long terme', assure son PDG Jamie Dimon.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...