Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P.MORGAN CHASE & CO

JPM - US46625H1005 SRD PEA PEA-PME
- -

J.p.morgan chase & co : Grimpe après des trimestriels salués

jeudi 17 juillet 2008 à 17h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase bondit de 10% à 39,5 dollars après la publication de résultats au titre du deuxième trimestre bien accueillis par les investisseurs.

La banque d'affaires new-yorkaise a dévoilé un bénéfice net de 2 milliards de dollars, soit un BPA diminué de 55% à 54 cents, un niveau nettement supérieur au consensus des analystes de 0,44 dollar. Hors perte de 540 millions de dollars après impôt lié à l'absorption de Bear Stearns, le bénéfice net de a atteint 2,5 milliards de dollars.

' Ce niveau supérieur par rapport à nos prévisions a été notamment tirée par une qualité de crédit meilleure que prévue, un très mon trimestre dans les activités de marché à revenu fixe et des gains exceptionnels comme celui sur Mastercard ' explique un analyste.

Son chiffre d'affaires s'est replié de 3% en comparaison avec le deuxième trimestre 2007, à 18,4 milliards de dollars, un chiffre là aussi meilleur que celui anticipé en moyenne par les spécialistes.

Les résultats de JPMorgan Chase ont souffert de dépréciations à hauteur de 1,1 milliard de dollars dans son pôle de banque d'investissement, notamment en raison de positions sur le secteur des crédits hypothécaires. La banque d'investissement a vu son résultat net divisé par trois à 394 millions de dollars.

Le groupe a par contre affiché de bonnes performances pour ses activités de banque commerciale et de gestion d'actifs, dont les résultats nets ont respectivement augmenté de 22% et de 11%.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur J.P.MORGAN CHASE & CO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +11.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat