Bourse > J.p.morgan chase & co > J.p.morgan chase & co : Dépasse les attentes au 3e trimestre
J.P.MORGAN CHASE & COJ.P.MORGAN CHASE & CO JPM - US46625H1005JPM - US46625H1005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

J.p.morgan chase & co : Dépasse les attentes au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a dégagé un bénéfice net en augmentation d'un tiers à 5,7 milliards de dollars sur son troisième trimestre, soit 1,40 dollar par action, à comparer à un BPA de l'ordre de 1,20 dollar attendu par les analystes.

De même, les revenus de l'établissement bancaire new-yorkais ont augmenté de 6% à près de 25,9 milliards de dollars, alors que le consensus tablait sur environ 24,5 milliards.

JPMorgan Chase revendique notamment des résultats favorables sur les marchés revenus fixes dans sa banque d'investissement et une augmentation de 9% en moyenne de ses dépôts en banque de particuliers et d'entreprises.

'Nous pensons que le marché immobilier est à un tournant : dans nos activités hypothécaires, la dynamique continue de s'améliorer modestement et la firme a réduit ses réserves pour pertes sur prêts dans ce segment de 900 millions de dollars', souligne le PDG Jamie Dimon.

Au niveau de l'ensemble du groupe, les provisions pour pertes sur prêts ont diminué d'un quart par rapport à la même période de 2011, pour être ramenées à 1,8 milliard.

En termes de solvabilité, le ratio Tier 1 Bâle I s'est établi à 10,4% à la fin du trimestre, contre 9,9% trois mois plus tôt. Sous le référentiel Bâle III, ce ratio serait passé de 7,9% à 8,4% d'un trimestre sur l'autre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI