Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P.MORGAN CHASE & CO

JPM - US46625H1005 SRD PEA PEA-PME
- -

J.p.morgan chase & co : Dépasse les attentes au 1er trimestre

mercredi 14 avril 2010 à 13h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a dégagé un bénéfice net meilleur que prévu de 3,3 milliards de dollars au premier trimestre 2010, à comparer à 2,1 milliards l'année dernière à la même époque.

Le bénéfice par action de l'établissement financier new-yorkais est ainsi ressorti à 74 cents, dépassant ainsi les attentes du marché qui s'établissaient autour de 63 cents, pour un produit net bancaire qui ressort à 28,2 milliards de dollars.

'Notre résultat net reflète un nouveau trimestre solide pour nos activités de banque d'investissement, en particulier sur les marchés à revenus fixes, et des performances toujours vigoureuses dans la gestion d'actifs, la banque commerciale et la banque de détail' explique le PDG Jamie Dimon.

Ce dernier ajoute cependant que ces évolutions favorables ont été en partie contrebalancées par des pertes élevées sur le portefeuille de crédits aux particuliers.

JPMorgan a renforcé ses réserves pour prêts, les portant à plus de 39 milliards de dollars, soit 5,6% du total des prêts, mais a terminé le trimestre sur un ratio Capital Tier 1 de 11,5% et un ratio Tier 1 Common de 9,1% en hausses respectivement de 0,4 point et de 0,3 point sur trois mois.

Concernant le reste de 2010, la direction estime que si l'économie demeure confrontée à des difficultés, elle observe des améliorations sous-jacentes de dynamique, qui devraient selon elle prendre de l'ampleur.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur J.P.MORGAN CHASE & CO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.40 % vs +62.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour