Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P.MORGAN CHASE & CO

JPM - US46625H1005 SRD PEA PEA-PME
- -

J.p.morgan chase & co : Bénéfice divisé par six au 3ème trimestre

mercredi 15 octobre 2008 à 13h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase & Co. publie un bénéfice net divisé par six au titre de son 3ème trimestre en raison du provisionnement des pertes de Washington Mutual et de nouvelles dépréciations d'actifs sur le compartiment hypothécaire.

La banque d'affaires new-yorkaise annonce un profit trimestriel de 527 millions de dollars, à comparer avec un résultat net de 3,4 milliards de dollars au 3ème trimestre 2007.

Dans son communiqué, JPMorgan explique avoir dû passer des provisions pour pertes de 640 millions de dollars après impôts du fait de son rapprochement avec Washington Mutual.

'Nous nous attendons à ce que l'acquisition de Washington Mutual crée de la valeur sur le long terme pour les actionnaires, même si son effet sur nos comptes est immédiatement relutif, avec un impact favorable de 50 cents sur nos résultats en 2009', précise Jamie Dimon, le PDG du groupe, dans un communiqué de presse.

Revenant sur les performances de la banque au 3ème trimestre, Jamie Dimon explique que ses résultats ont été affectés par 'des provisions sur des positions de trading sur le marché hypothécaire dues à la détérioration continue de notre portefeuille de prêts immobiliers'.

Au total, sa division de banque d'investissement ('Investment Bank') a dû enregistrer des dépréciations de l'ordre de 3,6 milliards de dollars sur le trimestre écoulé.

'Compte tenu de l'incertitude entourant les marchés financiers, le secteur de l'immobilier et l'économie dans son ensemble, il est raisonnable d'attendre des résultats en baisse pour les prochains trimestres', prévient Jamie Dimon.

Le titre était attendu en baisse d'environ 1% deux heures avant l'ouverture des marchés.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur J.P.MORGAN CHASE & CO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.40 % vs +62.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour