(BFM Bourse) - JCDecaux a publié lundi soir un chiffre d’affaires de 2 676,2 millions d’euros sur l'année 2013, en hausse de 2% comparé à 2012, diminué par l’impact négatif significatif lié à la variation des taux de change, notamment dans les marchés émergents. Le chiffre d’affaires est en croissance organique de 1,2%. Le consensus des analystes tablait sur 2 677 millions d'euros de revenus.
Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires a progressé de 4,6% à 781,1 millions d’euros comparé à 746,6 millions d’euros en 2012. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires est en augmentation de 4,5%, ce qui est mieux que ce que le groupe avait anticipé en novembre, grâce à un bon mois de décembre.
Jean-François Decaux, Président du Directoire et Co-directeur Général de JCDecaux, a déclaré : "JCDecaux a atteint un nouveau chiffre d’affaires annuel record de 2 676 millions d’euros dans un contexte de faible reprise économique en Europe au deuxième semestre après la forte crise. Dans un marché à faible visibilité et qui continue d’être volatile, nous avons noté des signes positifs dans nos activités en Europe lors du second semestre, avec une amélioration notable de notre division Mobilier Urbain. De plus, après 9 mois de faible croissance, nous avons constaté, lors du quatrième trimestre, une amélioration en Chine dont a bénéficié notre division Transport."
Le groupe annoncera ses anticipations pour le premier trimestre 2014 lors de la publication de ses résultats annuels 2013 le 6 mars.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email