(Cercle Finance) - Soutenu par d'excellentes conditions de marché, Jacquet Metals a affiché des résultats en nette progression en 2006.
Le résultat net part du groupe du distributeur d'aciers inoxydables et d'alliages en nickel a progressé de 187% à 32,4 millions d'euros contre 11,3 millions d'euros en 2005.
Le résultat opérationnel courant s'est pour sa part établi à 51,1 millions d'euros, en hausse de 168% par rapport à 2005, sur la base d'un chiffre d'affaires de 247,5 millions d'euros en croissance de 43% sur un an.
' Les nouveaux centres de services de Shanghaï et de Philadelphie, qui ont démarré leur activité en 2006, n'ont pas encore contribué de manière significative à cette performance ' souligne le groupe.
Jacquet Metals est également confiant pour les deux prochaines années 2007 et 2008, la conjoncture devant rester très porteuse dans le secteur des métaux.
' Le groupe entend poursuivre son développement à l'international avec l'ouverture d'une dizaine de nouvelles implantations logistiques en Europe, en Amérique et en Asie. Après le démarrage de l'activité du site de Houston en mars, d'autres projets aboutiront prochainement avec le doublement des capacités des centres de services belge et italien ' précise le groupe.
Le titre Jacquet Metals progresse de 5,6% à 114 euros ce matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email