(Cercle Finance) - International Metal Service annonce l'entrée en discussion avec le groupe Marcegaglia, leader mondial de la transformation d'acier et de la production de tubes soudés, sont entrés en discussion en vue de l'acquisition par IMS du groupe Cotubel.
Présent en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse, ce groupe spécialisé dans la distribution d'acier inoxydable (tubes, raccords et produits plats) a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros environ.
Selon le spécialiste de la distribution d'aciers spéciaux, cette acquisition lui permettrait 'de se doter d'une ligne d'activité complète de tubes et raccords en inox, de renforcer sa présence géographique, et d'aborder de nouveaux canaux de distribution (chimie, agroalimentaire et énergie)'.
Sous réserve de la levée des conditions suspensives (et notamment, l'approbation de ce projet par les autorités allemandes chargées du contrôle des concentrations), IMS et Marcegaglia ont l'objectif de conclure cette opération avant la mi-juin 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email