(CercleFinance.com) - IMS s'envole de 6,2% à 12,7 euros, salué après la publication d'un chiffre d'affaires pro forma de 275 millions d'euros au troisième trimestre 2010, en augmentation de 40,7%.
'Contrairement au premier semestre 2010 où la progression des revenus étaient due essentiellement à la performance des produits inoxydables, le CA du troisième trimestre bénéficie d'une augmentation des volumes et des prix sur les quatre lignes de produits' note un analyste d'Aurel-BGC.
Les volumes distribués progressent de +11,2% pour les produits longs inox (marque Stappert), +15,8% pour les tôles Quarto inox (marque Jacquet), +20,8% pour les aciers anti-abrasion (marque Abraservice) et +32,6% pour les aciers mécaniques (marque IMS group).
Les prix sont, quant à eux, en hausse de 30% pour les inox, 2% pour les aciers anti-abrasion et 12% pour les aciers mécaniques.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires pro forma du distributeur d'aciers spéciaux s'établit à 805,1 millions d'euros, en hausse de 23,2%, dont 11,5% d'effet volume.
'Les prix comme les volumes sont à nouveau favorablement orientés et confirment le retour à un cycle haussier de l'industrie. Ces conditions de marché plus favorables bénéficieront fortement à la rentabilité du groupe dès 2011', juge Aurel-BGC.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email