(CercleFinance.com) - Pénalisé par des conditions de marché dégradées au deuxième semestre, Jacquet Metal a enregistré une baisse de ses résultats sur l'ensemble de son exercice 2007. Son bénéfice net part du groupe s'est en particulier replié de 7% à 30,1 millions d'euros contre 32,4 millions un an plus tôt.
' C'est le deuxième meilleur résultat de notre histoire ' indique toutefois le groupe.
Parallèlement, son résultat opérationnel courant s'est contracté de 1,4% à 50,4 millions d'euros. ' Il intègre une provision sur stocks de 3,4 millions d'euros pour un montant de stock brut de 106 millions d'euros ' explique le groupe.
Son chiffre d'affaires a par contre progressé de 87% à 301 millions d'euros.
' Après un premier semestre particulièrement favorable, les conditions de marché se sont dégradées au deuxième semestre et les volumes distribués sont au final inférieurs de 2% pour les tôles découpées et de 24% pour les tôles vendues sans transformation soit un recul total de 12% par rapport à 2006 ' déclare le groupe.
Le Conseil d'Administration proposera à la prochaine Assemblée Générale le versement d'un dividende de 2,25 euros par action, mis en paiement début juillet 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email