(CercleFinance.com) - Jacquet Metals a vu son résultat net se réduire par trois sur les neuf premiers mois de l'année, sous l'effet de la baisse des prix des métaux et d'un fort ralentissement de la demande.
Le distributeur d'aciers inoxydables affichait au 30 septembre dernier un résultat net consolidé de 8,6 millions d'euros, contre 29,9 millions d'euros un an plus tôt.
Pour le seul troisième trimestre, le groupe fait état d'un résultat net de 1,9 millions d'euros.
Son chiffre d'affaires à neuf mois s'est établi à 188,2 millions d'euros, contre 239 millions d'euros un an plus tôt, soit un repli de 21%.
Dans son communiqué, Jacquet Metals rappelle que les conditions de marché 'très difficiles' du quatrième trimestre l'ont conduit à porter le montant de ses provisions sur stock à 5,4 millions d'euros au 30 septembre.
'Comme anticipé et annoncé, la baisse des prix des métaux se poursuit au quatrième trimestre, conjuguée à un fort ralentissement de la demande, et ce notamment sur les marchés européens', ajoute le groupe.
Il est précisé que JSA, son actionnaire principal, détient à ce jour 1,5% du capital d'IMS. Ajoutés aux 23,2% détenus par Jacquet Metals, la participation atteint désormais 24,7%.
Le titre a ouvert en hausse de 0,9% à 22,7 euros vendredi dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email