Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

JACQUET METALS

JCQ - FR0000033904 SRD PEA PEA-PME
20.200 € -1.94 % Temps réel Euronext Paris

Jacquet metals : Rapprochement amical en vue avec jacquet metals

mercredi 10 mars 2010 à 11h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Jacquet Metals et IMS annoncent avoir trouvé un accord en vue d'un rapprochement amical, à la suite d'une amélioration des conditions de l'offre déposée par le premier sur le second.

L'opération prendrait la forme d'une fusion-absorption de Jacquet Metals par IMS sur la base d'une parité de 20 actions IMS pour sept actions Jacquet Metals.

L'offre publique d'échange (OPE) prévoyait jusqu'à présent la remise de deux actions nouvelles Jacquet Metals à émettre pour sept actions IMS, soit une parité de 3,50.

Dans le cadre du nouveau projet, ce ratio est donc ramené à 2,86.

La fusion serait précédée du reclassement de la participation de Jacquet Metals dans le capital d'IMS - représentant 23,17% des parts du groupe - au profit de JSA, la holding personnelle d'Eric Jacquet, afin d'apporter au nouvel ensemble un groupe Jacquet Metals désendetté.

La fusion serait suivie d'une augmentation de capital d'IMS de 20 millions d'euros garantie à hauteur de 75% par JSA.

Dans ce nouveau contexte, IMS a mis fin au processus de cession de Stappert, tandis que Jacquet Metals s'est désisté des procédures judiciaires en cours.

Dans un communiqué commun, les deux groupes expliquent que leur combinaison permettra un renforcement des positions stratégiques du nouvel ensemble sur le marché européen de la distribution des aciers spéciaux.

Il est prévu qu'un protocole d'accord soit signé entre Jacquet Metals et IMS dans les prochaines semaines. En attendant, Jacquet Metals et IMS ont demandé à l'Autorité des marchés financiers (AMF) de surseoir à statuer sur le projet d'offre publique d'échange déposé le 3 février dernier.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +26.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat