(CercleFinance.com) - Jacquet Metals et IMS annoncent avoir trouvé un accord en vue d'un rapprochement amical, à la suite d'une amélioration des conditions de l'offre déposée par le premier sur le second.
L'opération prendrait la forme d'une fusion-absorption de Jacquet Metals par IMS sur la base d'une parité de 20 actions IMS pour sept actions Jacquet Metals.
L'offre publique d'échange (OPE) prévoyait jusqu'à présent la remise de deux actions nouvelles Jacquet Metals à émettre pour sept actions IMS, soit une parité de 3,50.
Dans le cadre du nouveau projet, ce ratio est donc ramené à 2,86.
La fusion serait précédée du reclassement de la participation de Jacquet Metals dans le capital d'IMS - représentant 23,17% des parts du groupe - au profit de JSA, la holding personnelle d'Eric Jacquet, afin d'apporter au nouvel ensemble un groupe Jacquet Metals désendetté.
La fusion serait suivie d'une augmentation de capital d'IMS de 20 millions d'euros garantie à hauteur de 75% par JSA.
Dans ce nouveau contexte, IMS a mis fin au processus de cession de Stappert, tandis que Jacquet Metals s'est désisté des procédures judiciaires en cours.
Dans un communiqué commun, les deux groupes expliquent que leur combinaison permettra un renforcement des positions stratégiques du nouvel ensemble sur le marché européen de la distribution des aciers spéciaux.
Il est prévu qu'un protocole d'accord soit signé entre Jacquet Metals et IMS dans les prochaines semaines. En attendant, Jacquet Metals et IMS ont demandé à l'Autorité des marchés financiers (AMF) de surseoir à statuer sur le projet d'offre publique d'échange déposé le 3 février dernier.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email