(CercleFinance.com) - Jacquet Metals, distributeur d'aciers inoxydables et d'alliages de nickel, publie un résultat opérationnel courant de 7,6 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2008, en baisse par rapport à 21,1 millions d'euros un an auparavant.
Le groupe explique qu'il a rencontré des conditions de marché moins favorables que celles du premier trimestre 2007, avec des volumes et des marges inférieurs.
' Les tonnages distribués connaissent une situation contrastée, avec une augmentation des volumes pour les tôles découpées et une baisse pour les tôles vendues sans transformation. ' précise t'il.
Le ROC s'inscrit par contre en hausse par rapport à ceux des troisième et quatrième trimestres 2007 qui s'élevaient respectivement à 5,9 et 6,9 millions d'euros.
Le résultat net part du groupe est passé de 13,9 millions d'euros il y a un an à 3,5 millions au premier trimestre 2008. Le chiffre d'affaires a quant à lui baissé de 89,4 à 70,1 millions.
'Depuis avril la demande est inférieure à celle du premier trimestre. La récente correction à la baisse des cours du nickel, si elle devait être confirmée au cours des prochains mois, pourrait avoir un effet sur l'évolution des prix de vente.' affirme la société.
Jacquet Metals ajoute qu'il poursuit la mise en oeuvre de sa stratégie par le déploiement actif de son business model en Asie, en Amérique et en Europe, indépendamment des fluctuations du marché.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email