(Cercle Finance) - Jacquet Metals a dévoilé au titre de son premier semestre un résultat net part du groupe en hausse de 166% à 24 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en croissance de 153% à 37,7 millions d'euros. Le distributeur d'aciers inoxydables et d'alliages de nickel a vu son activité progresser de moitié (+53%) à 171,4 millions d'euros.
Au second trimestre, bien que moins soutenue que celle du premier, l'activité a permis au groupe de réaliser un Résultat Net Part du Groupe de 10,1 millions d'euros.
Jacquet Metals rappelle qu'il rencontrait notamment à partir de juin 2007 de nouvelles conditions de marché qui se traduisent par un ralentissement de la demande en tôles inox Quarto, surtout en négoce, après trois années de croissance forte et quasi ininterrompue. Il ajoute que la baisse brutale des cours du nickel et la forte diminution des délais d'approvisionnement sont également des éléments nouveaux à prendre en compte pour le deuxième semestre.
Dans ce contexte, le groupe pense qu'il devrait atteindre un chiffre d'affaires de l'ordre de 300 millions d'euros en 2007 avec des résultats ' qui, après avoir bénéficié de la hausse des prix continue depuis début 2006, seront nécessairement affectés par le phénomène inverse '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email