Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

JACQUET METALS

JCQ - FR0000033904 SRD PEA PEA-PME
20.200 € +1.10 % Temps réel Euronext Paris

Jacquet metals : L'offre de jacquet metals jugée 'inacceptable'

mercredi 10 février 2010 à 10h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le conseil de surveillance d'IMS réuni hier a qualifié d''inacceptable' le projet d'offre publique d'échange déposé la semaine passée par Jacquet Metals.

Au-delà du caractère insuffisant de l'offre, qui ne reflète pas la valeur intrinsèque d'IMS selon lui, le projet de Jacquet Metals soulève un grand nombre d'interrogations, estime le conseil.

Il fait notamment remarquer que l'action Jacquet Metals offre une liquidité très sensiblement inférieure à celle d'IMS, rappelant par ailleurs qu'une partie significative de la valeur de l'action Jacquet Metals repose elle-même sur la participation dans IMS.

De plus, souligne-t-il, l'augmentation de capital de 20 à 40 millions d'euros prévue par Jacquet Metals est très insuffisante pour assurer le redéploiement du nouvel ensemble dans la conjoncture actuelle.

En l'absence d'information sur les modalités de l'opération, le conseil de surveillance juge également qu'il est impossible pour les actionnaires d'IMS d'analyser correctement la structure financière et la valeur des titres du nouvel ensemble qui serait créé.

Il ajoute que l'offre ouvrirait aux banques prêteuses d'IMS et de Jacquet Metals la faculté de demander le remboursement anticipé de la plupart de leurs créances et de mettre techniquement le nouvel ensemble en situation de défaut en l'absence d'un réel projet de refinancement global.

Enfin, le conseil de surveillance a constaté qu'IMS avait réussi à améliorer sa situation financière au cours du second semestre 2009 en ramenant sa dette nette à 158 millions d'euros sous l'effet d'une réduction de 145 millions d'euros de ses stocks.

Plus globalement, il rappelle que le projet de Jacquet Metals repose sur des propositions ayant déjà fait l'objet de nombreux échanges au sein du conseil de surveillance et de ses comités spécialisés, sans que leur bienfait n'ait pas pu être démontré.

Un protocole d'accord avait en effet été conclu au printemps 2009 permettant la représentation du concert Jacquet au sein du Conseil de Surveillance d'IMS.

Pour mémoire, Jacquet Metals a lancé le 3 février une offre publique d'échange non sollicitée sur IMS prévoyant le versement de deux actions Jacquet Metals à émettre contre sept actions IMS.

Le titre IMS reculait de 0,6% à 10 euros tout juste mercredi matin. Celui de jacquet Metals s'adjugeait en revanche 4,5% à 39,2 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat