(Cercle Finance) - Fortis relève son objectif de cours sur International Metal Service (IMS) à 38 euros et réaffirme son opinion Achat, au lendemain de l'annonce des principaux axes de sa stratégie de croissance et de ses objectifs pour 2010.
Le broker rappelle que le leader européen de la distribution et la transformation d'aciers spéciaux compte porter sa part de marché à 14% des tonnages distribués en Europe, contre 9% fin 2007 et vise une croissance annuelle moyenne de ses volumes distribués de 16% entre 2007 et 2010. Il compte par ailleurs dégager une marge opérationnelle moyenne récurrente de 7,5% sur la période, dans un environnement jugé 'moins porteur' qu'en 2005 et 2006 du fait des pressions sur les prix de l'acier et stabilité du cours du nickel.
Fortis juge ses objectifs ambitieux mais crédible, car il prolonge l'évolution qu'a connu le groupe jusqu'à présent, à savoir une croissance interne supérieure à son marché et la consolidation du secteur fragmenté des aciers spéciaux en Europe, contrôlé à 70% par des pettis acteurs.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email