(Cercle Finance) - Fortis a décidé de relever sa recommandation sur le titre IMS et passe à l'achat, dans le sillage de la récente baisse du titre du distributeur d'aciers spéciaux. Le broker maintient son objectif de cours à 36 euros, ce qui suggère une hausse de 32% de l'action.
L'analyste note que l'action IMS a reculé de 17% la semaine dernière et de 10% vendredi. Ainsi, le bureau d'études distingue 2 raisons possibles à ce repli: la baisse des prix du nickel et l'inquiétude sur le cycle économique. Toutefois, le broker estime que ces deux causes sont infondées.
L'analyste souligne que les variations des prix du Nickel n'ont qu'un impact modéré sur les résultats du groupe. En outre, Fortis indique que, en qualité de distributeur de métaux, IMS est moins dépendant du cycle économique que les producteurs.
Dans la matinée, le titre IMS s'inscrit en hausse de 8,6% à 29,5 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email