(Cercle Finance) - Fortis abaisse son objectif de cours sur IMS de 38 à 34 euros mais réaffirme sa recommandation ' Achat ' après la publication du chiffre d'affaires de la société.
L'analyste précise que les volumes se sont accrus de 4,5% au quatrième trimestre, contre +5% attendu. Les volumes ont augmenté de 3% en inox, grâce à la fin du déstockage, et que les deux autres lignes de produits ont enregistré une croissance dans le haut de la fourchette de 0 à 10%.
Fortis souligne aussi que le distributeur d'aciers spéciaux a réitéré son objectif d'un résultat d'exploitation de 110 millions d'euros. IMS prévoit pour 2008 une croissance de 15% des volumes (+6% en organique) à 750 000 tonnes.
Déclarant que les tendances du début de l'année et que les carnets de commandes des clients indiquent un ralentissement significatif, le bureau d'études réduit 'par prudence' sa prévision de croissance organique des volumes de 6% à 4%, abaissant en conséquence de 5% son estimation de résultat d'exploitation.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email