(Cercle Finance) - Le titre Jacquet Metals a ouvert en forte hausse vendredi matin sur le compartiment C ('small-caps') de l'Eurolist après avoir publié dans la soirée d'hier des résultats trimestriels qualifiés d''exceptionnels' par certains analystes.
Le distributeur d'aciers inoxydables et d'alliages de nickel affiche sur son troisième trimestre clos fin septembre un résultat net part du groupe record de 10,5 millions d'euros.
Dans son communiqué, le groupe dit avoir tiré parti d'excellentes conditions de marché, avec une demande soutenue ayant assuré des prix élevés.
'Le 3ème trimestre enregistre une marge exceptionnelle, 'hors normes' de 26%, dopée par un effet stock favorable', constatent ce matin les analystes de Fideuram Wargny, à l'achat sur la valeur.
Sur les neuf premiers mois de l'année, Jacquet Metals a réalisé un résultat net part du groupe de 19,5 millions d'euros, presque doublé par rapport au bénéfice net de 9,9 millions d'euros dégagé l'année dernière sur la même période.
Son chiffre d'affaires neuf mois se monte à 177,1 millions d'euros, soit une hausse de 42% d'une année sur l'autre.
Pour l'ensemble de l'exercice 2006, le groupe estime que son chiffre d'affaires devrait approcher des 240 millions d'euros.
'Pour la fin d'année, la demande reste soutenue et le prix moyen du nickel depuis le 1er octobre est de 32 500 euros, soit une différence moyenne de 3 300 euros, qui nous amène à anticiper une marge de 12,3%', indiquent les spécialistes de Fideuram.
Vers 9h30, le titre Jacquet Metals gagnait 5,1% à 72,95 euros, après une ouverture en hausse de plus de 7%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email