(Cercle Finance) - IMS a présenté mercredi les principaux axes de sa stratégie de croissance ainsi que ses objectifs pour 2010, avant la tenue de son assemblée générale extraordinaire, qui doit s'ouvrir ce matin à Paris.
Dans un communiqué, le distributeur d'aciers spéciaux dit viser une croissance de ses volumes 'très significativement supérieure' à celle de son secteur, dans un marché européen toujours très fragmenté, et qui devrait rester globalement stable en volumes sur les prochaines années.
IMS confirme également ses leviers de développement, à savoir une croissance organique supérieure au taux de croissance du marché et la poursuite de sa politique de croissance externe visant à compléter ses positions locales.
Concernant ses objectifs à horizon 2010, le leader européen de la distribution et la transformation d'aciers spéciaux compte porter sa part de marché à 14% des tonnages distribués en Europe, contre 9% fin 2007 et 7% en 2005.
Le groupe affiche également son intention de distribuer 1.000.000 de tonnes sur ses trois lignes de produits, soit une croissance annuelle moyenne de 16% entre 2007 et 2010.
Il compte par ailleurs dégager une marge opérationnelle moyenne récurrente de 7,5% sur la période, dans un environnement jugé 'moins porteur' qu'en 2005 et 2006 du fait des pressions sur les prix de l'acier et stabilité du cours du nickel.
IMS précise que tous ces objectifs n'intègrent pas d'opération de croissance externe de forte taille, dont le financement pourrait amener le directoire à utiliser les autorisations sollicitées auprès des actionnaires réunis aujourd'hui.
L'ordre du jour de l'AG prévoit en effet l'autorisation de procéder à une éventuelle augmentation du capital.
Le titre IMS était en hausse de 0,6% à 29,2 euros ce matin dans les premiers échanges à Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email