(Cercle Finance) - IMS a fait l'acquisition de Hoselmann Stahl, un distributeur allemand d'aciers pour applications mécaniques, afin de compléter son réseau de distribution en Europe du Nord pour les aciers mécaniques.
Le spécialiste français de la distribution d'aciers spéciaux précise que l'acquisition, bouclée par le biais de sa filiale Stappert Spezial Stahl, reste soumise à l'approbation des autorités allemandes de la concurrence.
Dans son communiqué, IMS indique que Hoselmann Stahl est le numéro un allemand de la distribution des aciers résistants à la chaleur et des aciers réceptionnés, fort notamment des certifications de TÜV, Lloyds ou DN Veritas.
Le groupe, qui emploie 60 personnes, devrait contribuer en année pleine à partir de 2007 pour environ 30 millions d'euros à son chiffre d'affaires consolidé.
Les aciers de Hoselmann Stahl sont notamment utilisés dans le secteur de l'énergie (turbines pour la production d'énergie électrique, moteurs pour la construction navale,...) et dans ceux de la chimie et de la pétrochimie (fabrication d'échangeurs thermiques et de vannes).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email