(CercleFinance.com) - Jacquet Metals présente un chiffre d'affaires de 3ème trimestre en repli de 19%, sous l'effet de l'orientation à la baisse de ses prix.
Le distributeur d'aciers inoxydables et d'alliages de nickel publie des revenus trimestriels de 55 millions d'euros, contre 67,7 millions d'euros un an plus tôt.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 188,2 millions d'euros, contre 239 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Dans son communiqué, Jacquet Metals estime que l'orientation des prix à la baisse est durable.
A titre indicatif, les cours du nickel, exprimés en dollar, ont baissé de 27% au cours du seul troisième trimestre, selon le groupe.
'D'autres facteurs viennent accentuer la pression sur les prix des aciers inoxydables, notamment la baisse du chrome et plus particulièrement celle de la ferraille', ajoute-t-il.
Revenant sur son récent renforcement dans IMS, dont il détient désormais 7,57% du capital et des droits de vote, Jacquet Metals dit anticiper un renforcement de cette participation, sans exclure de la faire évoluer à la baisse en fonction des opportunités.
Au cas où il conserverait sa position actuelle d'actionnaire significatif, le groupe envisage de demander la nomination de représentants au sein du conseil de surveillance d'IMS lors de la prochaine assemblée générale.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email