(Cercle Finance) - Jacquet Metals annonce au titre des neuf premiers mois de son exercice 2007 un résultat net part du groupe de 26,8 millions d'euros, en hausse de 37,4%. Le résultat opérationnel courant (ROC) a progressé dans des proportions comparables (+38%) à 43,6 millions d'euros.
Le distributeur d'aciers inoxydables et d'alliages de nickel précise que ce dernier résultat prend en compte une provision sur stock de 4,5 millions d'euros, pour un montant de stock avant provision de 123 millions d'euros.
En termes d'activités, le chiffre d'affaires de Jacquet Metals a augmenté de 35% à 239 millions d'euros. La société compte désormais 20 centres de service après les ouvertures de l'Autriche en octobre, de l'Espagne en novembre et de Chicago, aux Etats-Unis, en décembre.
Le groupe confirme ses prévisions, soit un chiffre d'affaires de l'ordre de 300 millions d'euros pour l'exercice 2007 et un résultat net part du groupe qui devrait s'inscrire comme la deuxième performance de son histoire.
Jacquet Metals ajoute que de nouvelles plates-formes seront opérationnelles en 2008 à Berlin, Venise, Bucarest, Bergen et Gdansk, et qu'une quatrième implantation de en Amérique du Nord est à l'étude. Ces développements s'inscrivent dans sa stratégie visant à doubler sa part de marché mondiale pour la porter à 20% dans les années qui viennent.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email