(CercleFinance.com) - IMS annonce, pour les six premiers mois de l'année, un chiffre d'affaires de 447,1 millions d'euros, en hausse de 14,9%, tandis que les volumes progressent de 9,7%.
Le distributeur d'aciers spéciaux a réalisé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 241 millions d'euros bénéficiant notamment du dynamisme du marché allemand et des hausses de prix de l'inox.
Dans une moindre mesure, les prix des aciers mécaniques et abrasion se rétablissent pour se rapprocher des niveaux observés un an plus tôt.
Par rapport au deuxième trimestre 2009, les volumes distribués augmentent quant à eux, de 15,9% pour l'inox, 16% pour la mécanique et 11,1% pour l'abrasion.
L'organisation en marques/lignes de produits est lancée par la constitution de la ligne abrasion autour de la marque Abraservice, avec pour objectif d'être opérationnelle dès 2011.
La fusion-absorption de Jacquet Metals par IMS a été approuvée par les actionnaires le 30 juin dernier. La réalisation effective de la fusion reste soumise à l'autorisation de la Commission européenne, décision attendue vers le 14 juillet.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email