(CercleFinance.com) - Nouvel épisode dans le feuilleton IMS : Jacquet Metals annonce ce matin avoir procéder à l'assignation de ce dernier devant le Tribunal de commerce de Nanterre afin d'empêcher la vente de la filiale Stappert par ses organes de gestion.
Cette assignation fait suite aux déclarations du président du Conseil de Surveillance d'IMS laissant entendre que le processus de cession de Stappert allait se poursuivre sans autorisation préalable de l'assemblée générale des actionnaires.
Or, selon Jacquet Metals, il s'agit d'une obligation légale depuis le dépôt de l'offre publique d'échange (OPA).
Pour mémoire, Jacquet Metals a lancé le 3 février dernier une OPA non sollicitée sur IMS prévoyant le versement de deux actions Jacquet Metals à émettre contre sept actions IMS.
Une offre jugée ' inacceptable ' par le conseil de surveillance d'IMS.
Par ailleurs, Jacquet Metals a souhaité apporter quelques précisions sur les critiques formulées par IMS.
Dans l'environnement de marché actuel, explique t-il, la mise en jeu des clauses de remboursement anticipé par les banques d'IMS ne constitue un risque réel que dans l'hypothèse où IMS se trouverait face à des difficultés de trésorerie, ce qui n'est pas le cas en l'état des informations publiques diffusées par IMS.
De plus, le distributeur d'acier spéciaux a précisé que depuis son entrée au Conseil de Surveillance, il a constamment été favorable à une augmentation de capital à la seule condition qu'elle s'accompagne d'une restructuration d'IMS.
Enfin, compte tenu de l'évolution du cours de bourse d'IMS et de ses résultats, la participation de 23,2 % détenue par Jacquet Metals est perçue comme un risque par le marché. Et donc, ce dernier indique qu' il est faux de dire qu'une partie significative de la valeur de Jacquet Metals est représentée par sa participation dans IMS.
A la clôture de la bourse de Paris, le titre IMS a progressé de 4,2% à 10,2 euros. Celui de Jacquet Metals prend 6,8% à presque 37 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JACQUET METALS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email