(Cercle Finance) - La société Itesoft a enregistré une perte nette consolidée de 1,7 million d'euros au premier semestre 2007, plus de trois fois plus marquée que celle de 0,5 million accusée un an auparavant.
Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 7,3 millions d'euros au 30 juin 2007, stable par rapport au premier semestre de l'année dernière. ' La dynamique de croissance à deux chiffres enregistrée sur les trois trimestres précédents ne [s'est] pas poursuivie ', explique le groupe dans un communiqué.
En France, l'activité progresse de 8 % sur le semestre malgré des concrétisations commerciales inférieures aux attentes au deuxième trimestre. A l'international, l'activité est en recul de 23 % et représente 20 % du chiffre d'affaires, pénalisée par des réorganisations qui n'ont pas porté leurs fruits.
Conformément aux informations communiquées en juillet dernier, les investissements engagés depuis 18 mois dans le plan Itesoft 2008, associés au niveau d'activité réalisé au premier semestre 2007, ont engendré un recul du résultat opérationnel qui ressort à - 1,9 millions d'euros au 30 juin 2007 contre -0,8 million un an plus tôt.
' Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan, Itesoft a en effet enregistré des charges de personnel et externes en hausse respectivement de 17 % et 28 % par rapport au premier semestre 2006 '.
Le résultat net prend en compte le coût de l'endettement financier à hauteur de +0,2 million d'euros.
Itesodft, qui vient d'être retenu par une compagnie d'assurance pour fournir une solution de traitement automatique portant sur un volume annuel de 10 millions de documents, dans le cadre d'un contrat d'une valeur de 0,9 million d'euros, anticipe le retour à une croissance à deux chiffres dès le troisième trimestre. ' Ce redressement devrait se traduire par une amélioration de l'activité et des résultats au deuxième semestre 2007 par rapport au premier semestre '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ITESOFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email