(BFM Bourse) - Itesoft abandonne plus de 13% à 2.6 euros sur le compartiment C de l'Eurolist mercredi à mi-séance.
Les investisseurs sanctionnent la dernière actualité du spécialiste de l'édition et de l'intégration de logiciels de traitement automatique des documents papiers. Le groupe a annoncé mardi soir un chiffre d'affaires de 3.5 Millions d'euros au 2ème trimestre 2007, comparativement à 4 Millions d'euros un an plus tôt, soit une baisse de 12.7%.
Un recul d'activité que le groupe attribue « d'une part, à la non concrétisation de développements commerciaux en cours en France et, d'autre part, à un manque d'activité dans les filiales anglaise et allemande alors que des progressions y étaient attendues ».
Compte tenu de la croissance à deux chiffres enregistrée au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires semestriel d'Itesoft est stable à 7.3 Millions d'euros au 30 juin 2007.
Ces performances décevantes se doublent d'un avertissement sur la rentabilité. Au regard de l'évolution du chiffre d'affaires au 30 juin 2007 et des investissements menés dans le cadre de son plan "Itesoft 2008", la société annonce qu'elle anticipe un résultat opérationnel négatif de l'ordre de - 2 Millions d'euros au 30 juin 2007. La société évoque par ailleurs un décalage dans la relance de l'activité de ses filiales étrangères.
Recevez toutes les infos sur ITESOFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email