(Cercle Finance) - Itesoft a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros au deuxième trimestre 2007, en baisse de 12,7 % par rapport aux 4,0 millions de la même période de l'année dernière.
' Ce recul de l'activité est lié d'une part, à la non concrétisation de développements commerciaux en cours en France et, d'autre part, à un manque d'activité dans les filiales anglaise et allemande alors que des progressions y étaient attendues ', explique l'éditeur de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information. ' Le trimestre a été marqué par des départs à la direction générale de ces filiales et deux recrutements sont actuellement en cours '.
Sur l'ensemble du semestre, le chiffre d'affaires d'Itesoft atteint 7,3 millions d'euros, stable.
Le groupe s'attend, ' au regard de l'évolution du chiffre d'affaires au 30 juin 2007 et des investissements menés dans le cadre du Plan Itesoft 2008 ', un résultat opérationnel négatif de l'ordre de 2 millions d'euros au 30 juin 2007.
' Le groupe fait face à un décalage dans la relance de l'activité de ses filiales étrangères mais s'attend à renouer avec la croissance en France dans les prochains mois, s'appuyant sur une offre logicielle de premier ordre sur son marché '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ITESOFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email