(Cercle Finance) - Ipsos fait preuve d'une relative fermeté ce matin à la Bourse de Paris, aidé par des commentaires positifs de Merrill Lynch, qui voit dans la société d'études une 'histoire de croissance'.
Le bureau d'études a repris ce matin la couverture du titre avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 32,8 euros, insistant sur le potentiel de croissance de long terme d'Ipsos, 'le plus forte parmi tous ses pairs' selon lui.
Merrill Lynch rappelle que la société a enregistré un taux de croissance de 9,5% sur la période 2001-2005 et que ce rythme devait se poursuivre dans les prochaines années. Il prévoit ainsi une croissance organique de 9% en 2006, puis de 8,5% pour l'exercice 2007.
'Nous pensons qu'un catalyseur apparaîtra probablement lors du point stratégique du groupe, qui devrait coïncider avec la publication des résultats de 1er semestre, au mois de septembre, à l'occasion de laquelle sera présentée la prochaine phase de croissance et d'expansion des marges', indiquent les analystes.
Merrill Lynch évoque également de possibles acquisitions par la société, tout en mettant également en évidence son statut de cible potentielle.
Après avoir ouvert en nette hausse, le titre se montrait plus hésitant en fin de matinée. Il perdait même 0,2% à 25,7 euros vers 11h45.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email