(CercleFinance.com) - UBS a réitéré lundi sa recommandation d'achat sur Ipsos et relevé son objectif de cours de 24 à 26 euros dans le sillage de l'annonce du rachat d'OTX, un spécialiste américain des études en ligne.
Au vu du potentiel de croissance affiché par OTX et du niveau de marge induit par l'opération, l'analyste estime que la transaction s'est réalisée autour de 12 fois le ratio Valeur d'entreprise/Ebit de la société, soit près de 51 millions d'euros.
UBS, qui estime qu'Ipsos tire environ 27,5% de ses ventes des études en ligne, dit s'attendre à ce que l'opération porte ce pourcentage à quelque 31%.
L'intermédiaire fait surtout valoir que l'acquisition est bien plus significative que les précédentes opérations réalisées par le groupe, ce qui va selon lui permettre à Ipsos d'augmenter sa taille dans un secteur où beaucoup d'acteurs ont fusionné.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email