(CercleFinance.com) - UBS remonte son objectif de cours sur Ipsos de 29 à 32 euros et réitère sa position 'achat', au lendemain de la publication par le spécialiste des enquêtes d'opinions d'un chiffre d'affaires trimestriel de 236,9 millions d'euros, en croissance de 14,3%, dont +6% en organique.
L'intermédiaire souligne que la croissance a été tirée par les marchés émergents (+10% en organique en Amérique latine, +24% en Asie et au Moyen-Orient) mais aussi par une reprise en Amérique du Nord (+8%), alors que l'Europe est restée à la traîne, avec un CA atone en organique.
'Ipsos a réitéré son objectif de 3-5% de croissance organique, mais il devrait décevoir s'il n'atteignait pas une nouvelle fois les chiffres du premier trimestre au cours des prochains mois' estime UBS.
Le broker prévoit un rehaussement de 2% environ des estimations en termes de chiffre d'affaires, avant les comptes du premier trimestre 2010 et relève de 5% sa prévision de bénéfice par action.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email