(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa position 'achat' et relève son objectif de cours de 26 à 29 euros, suite aux résultats annuels dévoilés mercredi soir par le leader des enquêtes d'opinion.
Le broker soulignant que le groupe est devenu plus positif pour ses prévisions de croissance organique pour 2010 (+3-5%) et 2011 (plus de 5%).
'Cela est clairement au dessus des indications des concurrents et démontre l'esprit offensif d'Ipsos pour gagner des parts de marchés' note le courtier, ajoutant que de nouvelles acquisitions et une plus forte exposition aux marchés émergents contribueront à sa surperformance.
S'il pense que cette concentration sur la croissance pourrait contribuer à affecter les marges en 2010, UBS attend un effet levier élevé lorsque la croissance organique se redressera vigoureusement en 2011. L'intermédiaire prévoit une marge récurrente de 10,5% pour 2010 (10,1% après exceptionnel) et de 11% pour 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email