(Cercle Finance) - Ipsos abandonne 1,5% à la mi-séance et dans le sillage de la publication de semestriels en ligne avec les attentes des analystes voire quelque peu décevants à certains égards.
Sur les six premiers mois de l'année, le groupe spécialisé dans les enquêtes d'opinion a dévoile un résultat opérationnel courant en hausse de 15,5% à 37,8 millions d'euros, soit un chiffre légèrement inférieur aux attentes des spécialistes, Fortis tablait notamment sur 38,1 millions d'euros.
Le résultat net part du groupe est pour sa part conforme aux prévisions des analystes avec une hausse de 36,7% à 23,3 millions d'euros et une marge opérationnelle de 8,5%, en progression de 50 points de base.
En outre, le groupe a réitéré ses objectifs 2007 à savoir, 9% de croissance organique et une marge opérationnelle supérieure à celle de 2006. A plus long terme Ipsos souhaite conserver une croissance élevée, de l'ordre de 15% par an d'ici à 2011dont au moins la moitié par croissance organique et atteindre à la fin de cette période 12% de marge opérationnelle.
Fortis maintient sa recommandation d'acheter le titre avec un objectif de cours de 3 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email