(Cercle Finance) - Le titre Ipsos prend la tête des plus fortes hausses sur le SRD (+4% à 28,55 E) suite aux rumeurs de rachat. Les groupes publicis et Omnicom seraient selon le magazine Challenge d'aujourd'hui intéressés par le groupe. Jean-Marc Lech et Didier Truchot, les deux plus importants actionnaires d'Ipsos seraient ouvert à des discussions de rachat. La société d'étude est actuellement valorisée à 917 millions d'euros.
La direction a indiqué vouloir retrouver cette année un rythme de croissance organique égal à sa moyenne historique soit au moins 8%, contre 6,5 % en 2006. ' Le carnet de commande à fin février, en progression d'environ 10% par rapport à la même période de 2006, est un premier signe de la capacité d'Ipsos et de ses équipes à atteindre cet objectif '.
2007 verra également la poursuite d'un programme actif d'acquisitions d'entreprises et de créations de bureaux pour améliorer la couverture géographique du groupe, renforcer ses expertises et, in fine, se doter de moyens accrus pour mieux travailler avec ses clients.
La réorganisation annoncée du groupe à partir du 1er janvier 2008, ainsi que le succès du programme Ipsos Global PartneRing (qui compte aujourd'hui 16 clients, contre 13 auparavant), pourraient également générer de bonnes surprises.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email