(Cercle Finance) - Ipsos grimpe de 8,6% et signe ainsi la plus forte hausse du marché SRD dans le sillage de la publication de ventes légèrement supérieures aux attentes.
Le spécialiste des enquêtes d'opinion a fait part d'un chiffre d'affaires en hausse de 8,2% à 927,2 millions d'euros, contre 925,9 attendu par les analystes.
La croissance organique ressort à 9,1% contre un objectif de 9% de progression. Pour le seul dernier trimestre, la croissance organique s'établit à 8,9% soit une accélération par rapport au trimestre précédent (+7,5%).
Fortis indique que la croissance organique a été soutenue par les activités du groupe dans les pays émergents qui affichent un taux de croissance de 19% en Amérique Latine et de 14,5% Asie Pacifique Moyen-Orient. A l'inverse, les Etats-Unis ontconnu un ralentissement après de bonnes performances en 2006.
Par secteur, ce sont les branches Etudes Médias (+13,5%) et Satisfaction Clientèle (+13%) qui ont été des moteurs de croissance.
Pour 2008, la direction table sur une amélioration des marges opérationnelles ' ce qui est déjà pris en compte par le marché ' note Fortis.
Sur la base des taux de change actuels et sous la réserve que l'économie mondiale ne connaisse pas une récession majeure, il anticipe un chiffre d'affaires annuel au delà de la barre du milliard d'euros et probablement celle du milliard et demi en dollars. Fortis estime que ces prévisions sont prudentes.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email