(CercleFinance.com) - Ipsos annonce l'acquisition auprès de ses dirigeants de 100% de la société brésilienne Alfacom, présentée comme le leader des études liées à la Qualité et la Gestion de la Relation Client dans le secteur automobile.
' Alfacom travaille pour la quasi-totalité des constructeurs automobiles implantés au Brésil et en Amérique latine ' précise le groupe.
Renato Fecchio, son Président et principal actionnaire, continuera à diriger la société qui sera intégrée à la ligne de métier Ipsos Loyalty aux niveaux régional et mondial.
Créé en 1978 à Sao Paulo, Alfacom opère depuis 1983 dans le domaine des études, soit via des programmes de recherche multi-clients, soit dans le cadre de contrats exclusifs pour mesurer la qualité des véhicules, l'image des marques, la satisfaction de la clientèle. Alfacom a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires proche de 19 millions de reals brésiliens.
' Alfacom qui emploie 220 salariés, travaillera en étroite relation avec l'équipe brésilienne d'Ipsos Loyalty dont il complètera la base de clientèle aujourd'hui composée d'entreprises des secteurs télécommunications, finance et distribution ' indique le groupe français.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email