(CercleFinance.com) - Portzamparc relève sa recommandation sur le titre Ipsos et l'analyste recommande de ' renforcer ' le titre en portefeuille contre un conseil ' d'alléger ' l'action auparavant. Le cours est maintenu à 19,2 euros.
L'intermédiaire indique que le groupe a dévoilé un chiffre d'affaires semestriel à 447,8 millions d'euros, en repli de 3,2% et de 4,8% en organique. Le résultat opérationnel est de 28,4 millions d'euros, -31% vs n-1, -14,6% avant élément non récurrent (coût de la mise en place d'un plan d'économie, plan B). Le RN pdg ressort à 14,3 millions d'euros contre 21,7 millions d'euros l'an passé.
Concernant 2009, le groupe table sur des ventes qui pourraient évoluer au S2 sur un rythme proche du S1 soit autour de -5% en organique et sur un maintien de la marge opérationnelle courante à près de 10%.
L'analyste maintient ses attentes toutefois ' l'absence de reprise au S2 constitue l'élément nouveau dans le discours du groupe '.
Par ailleurs, le courtier souligne que le titre sous performe le marché depuis six mois et il décide ainsi de relever sa recommandation.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email