(Cercle Finance) - Ipsos affiche une modeste hausse de 0,4% ce mercredi à Paris avant la publication, ce soir après la clôture du marché parisien, de son chiffre d'affaires de 1er semestre.
En mai dernier, le groupe avait publié, au titre de son 1er trimestre, un chiffre d'affaires de 188 millions d'euros, en hausse de 31%, un niveau de croissance que l'institut de sondages n'avait plus connu depuis cinq ans.
Ipsos avait alors précisé que sa croissance organique s'était maintenue au-delà du seuil de 9% sur les trois premiers mois de l'année.
Bon nombre d'analystes (Deutsche Bank, ABN Amro) ont initié la valeur avec des opinions favorables au cours des derniers mois, mettant en avant le potentiel de croissance de la société d'études.
Merrill Lynch, à l'achat sur Ipsos, rappelle que la société a enregistré un taux de croissance de 9,5% sur la période 2001-2005 et considère que ce rythme devait se poursuivre dans les prochaines années. L'intermédiaire financier prévoit ainsi une croissance organique de 9% en 2006, puis de 8,5% pour l'exercice 2007.
A 10h30, le titre progressait de 0,4% à 27,3 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email