(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme sa recommandation 'achat' sur Ipsos, au lendemain de ses résultats semestriels, mais réduit son objectif de cours de 39 à 37 euros en raison d'une baisse de la prime spéculative.
Les comptes du premier semestre se sont avérés conformes aux attentes du broker au niveau du résultat net (+18% à 27,6 millions d'euros contre 27,1 millions attendus par Oddo) grâce à une réduction des charges financières.
Le courtier souligne les perspectives 2011 toujours positives du groupe d'enquêtes d'opinions, avec un objectif de CA relevé (à plus de +6% en organique contre +5% avant et +6,3% au premier semestre) et une prévision de marge opérationnelle inchangée (plus de 11% contre 10,5% en 2010).
Par ailleurs, Oddo indique avoir une vision neutre du rachat de Synovate, avec une légère dilution à court terme et un risque d'exécution, mais une pertinence stratégique à long terme.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email