PARIS (Reuters) - Ipsos publie une marge opérationnelle record au titre de 2008 mais prévient que sa croissance organique en 2009 sera inférieure à celle enregistrée ces dernières années.
Le résultat opérationnel du groupe spécialisé dans les études d'opinion a progressé de 8,2% l'an dernier à 98,1 millions d'euros, représentant 10% du chiffre d'affaires.
Le résultat net part du groupe augmente de 10,8% à 51,5 millions d'euros tandis que le chiffre d'affaires, conformément à ce qu'avait annoncé Ipsos le 12 février, marque une augmentation de 5,6% (+7,8% en organique) à 979,3 millions.
Les 14 analystes du consensus Reuters Estimates, arrêté au 17 mars, anticipaient en moyenne un bénéfice d'exploitation de 97,5 millions d'euros et un bénéfice net de 51,5 millions.
Dans un communiqué, Ipsos indique que son conseil d'administration proposera le versement d'un dividende de 0,5 euro, en hausse de 25%.
"En 2009, Ipsos prévoit pour l'ensemble de l'année une croissance organique en retrait par rapport à sa moyenne historique mais néanmoins positive et supérieure à celle du marché. La marge opérationnelle sera maintenue au niveau record atteint en 2008 grâce à un strict contrôle des coûts", ajoute la société, sans donner davantage de détails.
L'action Ipsos a reculé de 0,49% à 17,15 euros à la Bourse de Paris mercredi avant la publication de ces chiffres.
Matthias Blamont
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email