(BFM Bourse) - Le groupe d'études par enquêtes abandonne l'idée de racheter la branche spécialisée de Kantar Group dans la mesure d'audience, quelques jours après avoir confirmé des discussions en ce sens.
Le feuilleton sur un potentiel rapprochement entre Ipsos et Kantar Media tourne court. Le groupe d'études par enquêtes a annoncé ce jeudi avoir décidé à ce stade de ne pas remettre d’offre ferme pour racheter le groupe britannique Kantar Media.
"Après étude attentive d'une éventuelle acquisition de Kantar Media, Ipsos a décidé, à ce stade, de ne pas remettre d'offre ferme", a indiqué le groupe dans un bref communiqué de presse pour ne pas dire laconique.
Ipsos abandonne donc l'idée d'un avenir commun avec la branche spécialisée de Kantar Group dans la mesure d'audience. Le groupe français avait indiqué ce lundi être en discussions avec Kantar Media en vue d'un potentiel rapprochement, confirmant ainsi des informations de l'agence Reuters rapportées vendredi dernier.
Ipsos progresse à la Bourse de Paris
Ipsos avait alors déclaré que ces marques d'intérêt s'inscrivaient en conformité avec sa stratégie "d'évaluer régulièrement des opportunités d'investissement lui permettant de renforcer sa position sur le marché".
Selon une source proche du dossier citée par Reuters, Kantar Media se présentait comme la cible idéale pour Ipsos dans la mesure où les deux sociétés "ont des clients et des activités qui se chevauchent en Europe". Mais le groupe d'études par enquête avait bien spécifié qu'il n'y a "aucune certitude qu'une offre sera faite, ni quant aux termes selon lesquels une telle offre pourrait être formulée".
A la Bourse de Paris, l'abandon de ce projet de rachat ne crée pas de remous. Le titre Ipsos progresse encore de 1,70% à 43,08 euros, vers 13h00, après gagné un peu plus de 3% en début de séance.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email
