Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSOS

IPS - FR0000073298 SRD PEA PEA-PME
32.700 € +1.55 % Temps réel Euronext Paris

Ipsos : L'action chute, pas de changement au niveau de l'actionnariat

lundi 11 juillet 2016 à 17h48

(BFM Bourse) - LT Participations, actionnaire majoritaire d’Ipsos à hauteur de 40%, a mis fin aux rumeurs quant à une possible cession de sa participation dans le groupe d’institut de sondages. Les investisseurs ont décidé de sanctionner cette nouvelle, l’action d’Ipsos cédant 9,38%, ce lundi, à la Bourse de Paris.

Il faut dire que le titre avait grimpé de 13,55%, vendredi 8 juillet, après des informations de presse de Mergermarket indiquant que plusieurs fonds (KKR, BC Partners, Blackstone notamment) étaient en discussion avec Didier Truchot, le fondateur et le président directeur général du groupe, pour racheter sa participation. Des informations qui semblaient crédibles étant donné que Mergermarket a été cédé par Pearson au fonds BC Partners fin 2013, « ce qui a visiblement légitimé en partie cette information vendredi », selon Natixis.

Pour mémoire, ce ne sont pas les premières rumeurs autour de la société. Mergermarket évoquait déjà en 2007 des discussions entre Ipsos et des fonds, ainsi qu’avec Publicis ou encore, Omnicom.

F. BE. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.70 % vs +24.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat