(BFM Bourse) - LT Participations, actionnaire majoritaire d’Ipsos à hauteur de 40%, a mis fin aux rumeurs quant à une possible cession de sa participation dans le groupe d’institut de sondages. Les investisseurs ont décidé de sanctionner cette nouvelle, l’action d’Ipsos cédant 9,38%, ce lundi, à la Bourse de Paris.
Il faut dire que le titre avait grimpé de 13,55%, vendredi 8 juillet, après des informations de presse de Mergermarket indiquant que plusieurs fonds (KKR, BC Partners, Blackstone notamment) étaient en discussion avec Didier Truchot, le fondateur et le président directeur général du groupe, pour racheter sa participation. Des informations qui semblaient crédibles étant donné que Mergermarket a été cédé par Pearson au fonds BC Partners fin 2013, « ce qui a visiblement légitimé en partie cette information vendredi », selon Natixis.
Pour mémoire, ce ne sont pas les premières rumeurs autour de la société. Mergermarket évoquait déjà en 2007 des discussions entre Ipsos et des fonds, ainsi qu’avec Publicis ou encore, Omnicom.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email