Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSOS

IPS - FR0000073298 SRD PEA PEA-PME
27.850 € +2.39 % Temps réel Euronext Paris

Ipsos : Ipsos "prudemment réaliste" pour ses objectifs 2010

mercredi 16 juin 2010 à 09h24
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Ipsos préfère rester "prudemment réaliste" malgré des performances qui devraient dépasser ses attentes au premier semestre, a déclaré à Reuters son cofondateur Didier Truchot.

Le groupe d'études confirme viser une croissance organique de 3% à 5% en 2010, et fait état, de la part de ses clients, d'une demande pour l'instant supérieure à ce qu'il anticipait en début d'année.

Ipsos compte bénéficier à moyen terme de son exposition croissante aux marchés émergents, qui devraient représenter plus de 40% de son chiffre d'affaires d'ici cinq ans contre 30% actuellement, a expliqué Didier Truchot.

"Il est vraisemblable que l'Europe sera, de toutes les régions du monde en 2010, celle dans laquelle nous progresserons le moins", a-t-il dit.

"On peut se retrouver dans une situation dans laquelle, pendant plusieurs années, notre activité sera principalement tirée par les pays émergents et éventuellement l'Amérique du Nord."

L'exposition d'Ipsos à ces régions fait partie des facteurs expliquant l'ambition du groupe d'atteindre une marge de 15% d'ici "quelques années", contre des objectifs confirmés de plus de 10% en 2010 et au moins 11% en 2011.

Sur le plan des acquisitions, d'éventuelles opérations viseraient non à augmenter les parts de marché du groupe, suffisantes dans la plupart des pays où il est présent, mais à acquérir des expertises, a précisé Didier Truchot.

Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat